CONSEILS & SOINS NATURELS POUR LA BEAUTÉ DES CHEVEUX

prendre soin de ses cheveux

DES CONSEILS BEAUTÉ POUR DES CHEVEUX EN PLEINE SANTE ET RESPLENDISSANTS

Les cheveux sont un atout incontournable de la féminité, il faut donc les chouchouter en utilisant des soins naturels et cela que vous ayez une chevelure sèche, abîmée, terne ou avec des pellicules. Les soins naturels pour cheveux à faire soi-même n’auront plus de secret pour vous mais d’abord, il est nécessaire de faire le bon diagnostic pour connaître votre type de cheveux parce que chaque problème possède une solution !

> Les cheveux SECS 

sont rêches, ne brillent pas, se cassent facilement et les pointes sont fourchues.

> Les cheveux GRAS

ont des racines qui deviennent grasses en moins d’une journée.

> Les cheveux MIXTES

sont fragilisés et brûlés par l’usage du fer à lisser ou à boucler. Ils sont gras aux racines et très abîmés et secs aux pointes.

> Les cheveux NORMAUX

il faut juste faire en sorte qu’ils restent en bonne santé.

CHEVEUX GRAS

Objectif réduire l’excès de sébum!

Le vinaigre de cidre s’utilise en rinçage. Il élimine en profondeur les pollutions diverses et redonne de l’éclat à vos cheveux mais surtout il régule la production de sébum.

La fraise régule également le sébum et apporte de la vitamine C. Écrasez-les pour les appliquer pures sur les cheveux.

La levure chimique nettoie le cuir chevelu et les cheveux. Mélanger avec de l’eau ou un produit hydratant comme le yaourt appliquez le mélange en frictionnant les racines comme avec du shampoing.

Le jus de citron a pour effet de resserrer les pores et de réguler la production de sébum.

RECETTE – 1
Préparation 5 mn
Une fois par semaine, massez le cuir chevelu avec une poudre de son de blé puis faites votre shampoing habituel.

RECETTE – 2
Préparation 15 mn
Temps de pause 15 mn
Mélangez de l’argile verte avec de l’eau de rose, jusqu’à obtention d’une pâte. Étalez cette dernière sur le cuir chevelu. Laissez pauser une heure, puis rincez abondamment. Il n’est pas nécessaire de faire un shampoing.

LES CHEVEUX SECS

Nourrir et encore nourrir mais surtout nourrir!

Le rhum et l’huile d’olive pour soigner les écailles du cheveu. Mélangez une cuillère à café des deux ingrédients et appliquez la lotion obtenue en massant vos cheveux.

Le miel nourrit et retient l’humidité. Appliquez en masque sur cheveux humides. Vous pouvez mélanger le miel avec de l’avocat ou de l’huile d’olive. Sachez que le miel a des propriétés éclaircissantes.

La banane combat les pellicules et empêche vos cheveux de se casser. Écrasez-la pour une application sur la longueur des cheveux. L’avocat contient de l’huile naturelle et des vitamines E et B empêchant la sécheresse des cheveux. Écrasez-le pour une application sur la longueur des cheveux.

RECETTE – 1
Préparation 2 mn
Temps de pause 1h
Mélangez 50 ml d’huile d’olive auxquelles vous ajouterez vingt-cinq gouttes d’huile essentielle de romarin. Répartissez ce mélange sur vos cheveux en insistant sur les pointes. Puis enveloppez votre chevelure dans une serviette durant une heure puis faites votre shampoing normalement. Ce masque peut se conserver quelques jours au frais.

RECETTE – 2
Préparation 20 mn
Cette préparation vous servira d’eau de rinçage après le shampoing de vos cheveux. Pour cela, portez à ébullition 4 poignées de feuilles de buis dans un litre d’eau de source, passez ensuite à feu doux pendant 15 minutes. Laissez poser jusqu’à refroidissement, filtrez la solution et ajoutez-y 2,5 cl de vinaigre de cidre. N’hésitez pas à rincer abondamment votre chevelure si l’odeur du vinaigre persiste.

SOIN CHEVEUX ÉCLATANTS

Pour une brillance incroyable.

RECETTE
Préparation 20 mn
Voici un après-shampoing pour des cheveux soyeux et éclatants. Faites bouillir pendant 15 mn 50 g de persil dans un demi-litre d’eau. Une fois tiède, filtrez la préparation. Après votre shampoing, laissez poser et rincez abondement cette solution.

SOIN ANTI-PELLICULAIRE

Quelques astuces pour ne plus avoir de pellicules.

RECETTE – 1
Préparation 5 mn
Temps de pause 15 mn
Mixez quelques feuilles d’orties fraîchement cueillies à une cuillère à soupe d’huile d’olive. Cette préparation redonne brillant de aux cheveux et fait disparaître les pellicules. Appliquez en insistant près des racines et laissez poser pendant 15 minutes puis faites votre shampoing.

RECETTE – 2
Préparation 55 mn
Chauffez à feu doux 350 cl de vinaigre de cidre pendant 20 minutes avec 350 cl d’eau de source et 50 g de feuilles d’ortie sèches. Filtrez le mélange puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de romarin. Frictionnez votre cuir chevelu avec cette préparation chaque jour pour apaiser et revigorer vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus leo. at venenatis Praesent eget lectus